Flash Infos

TROIS GRANDS PROFESSIONNELS NOUS ONT QUITTÉS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Nous avons appris cette semaine avec tristesse la disparition de trois figures importantes du monde du jardin :

 

Jean-René Cholat est décédé le 28 mai à Chambéry à l'âge de 78 ans. Paysagiste et pépiniériste, il avait entre autres présidé le Syndicat de l'horticulture de Savoie, l'Union régionale horticole Rhône-Alpes et le groupe Pépinière de la FNPHP. Membre fondateur de la Comep, la Confédération des métiers du paysage, il participait activement au jury des Victoires du Paysage organisé par Val'hor.

 

 

 

 

 

 

Michel Lis a rejoint le jardin d'Éden le 9 juin à l'âge de 78 ans, laissant le souvenir de son inimitable talent de conteur et l'image de « moustache verte », jardinier médiatique et auteur de nombreux ouvrages. Trois plantes honorent indéfiniment sa mémoire : un hellébore créé en 2003 par Martine Lemonnier (Jardins de Bellevue), un Phalaenopsis créé en 1994 par Philippe Lecoufle (Ets. Vacherot et Lecoufle) et le Rosier ‘Michel Lis' (meifersi) créé par Meilland en 1987.

 

 

 

 

Jean-Pierre Conte est parti le 10 juin à l'âge de 79 ans. Spécialiste de la distribution, d'abord alimentaire, il a contribué à développer le groupe Jardiland à partir de 1984 en faisant l'acquisition de nombreuses jardineries. Ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie de Dordogne, il avait cédé ses affaires à son fils Michel et investi à Madagascar.

Haut de page