Flash Infos

TRUFFAUT INSTALLE SON CONCEPT URBAIN À TOULOUSE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Moins de 3 mois après l'ouverture du magasin de Boulogne-Billancourt, Truffaut a inauguré le 8 mars dernier, sur 1 200 m2, son deuxième concept urbain au cœur de Toulouse, dans le Grand Hôtel de la rue de Metz. Pur exemple d'architecture des années 1930, le Grand Hôtel de Toulouse bénéficie d'un décor exceptionnel associant des briques roses, des dorures et une superbe verrière ornée de des vitraux. C'est le troisième magasin de l'enseigne dans la région. Il a été réalisé en co-conception réunissant près de 80 clients et collaborateurs Truffaut pour développer un nouveau concept associant des espaces de vie et de partage qui répondent aux attentes des clients citadins passionnés par le végétal. L'offre est déclinée en trois grands secteurs : Jardinage & Détente, Bien-être des animaux, Plantes & Déco de la maison. Le magasin, dirigé par Christine Hennequin, propose aussi une librairie, une épicerie et de nouveaux espaces de création.

Il s'agit d'un magasin omnicanal qui accorde une large place au digital, avec un mur de communication disposant d'un écran où circulent des informations sur le magasin et son équipe, les événements du quartier. Il est aussi prévu un espace pour les petites annonces et le programme des animations et des ateliers, une borne interactive (accès à toute l'offre truffaut.com), un click & collect et le « Truffaut Kids » avec des livres, des jeux, des initiations au jardinage et à la découverte de la nature où il est possible d'organiser des fêtes d'anniversaires.

Les services sont aussi très développés avec la livraison express qui permet de recevoir ses achats en 2 heures à son domicile ou de planifier un rendez-vous à l'horaire de son choix. Sur les 29 collaborateurs travaillant sur ce nouveau site, 7 sont issus de la mobilité interne et 14 ont été recrutés localement.

www.truffaut.com

Haut de page