Flash Infos

UN ANTI-FOURMIS D’ORIGINE NATURELLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Spécialiste des produits de bio-contrôle, Neudorff propose un tout nouvel appât anti-fourmis : le piège Loxiran®, dont la matière active est d'origine naturelle. Il s'agit du Spinosad, un produit de la fermentation d'une bactérie vivant dans le sol : Saccharopolyspora spinosa. Le Spinosad est le mélange de deux métabolites biologiquement actifs : les spinosynes A et D, qui agissent comme une neurotoxine sur un grand nombre d'insectes. Entraînant un effet rapide par contact et par ingestion, le Spinosad provoque chez l'insecte une excitation du système nerveux, qui mène à la prostration et à la paralysie quelques minutes seulement après l'ingestion. La fourmi cesse de s'alimenter et meurt dans un délai d'un à trois jours.

Les fourmis l'ingèrent, puis en nourrissent les reines et les larves. La totalité de la fourmilière est entièrement détruite en une à deux semaines.

En cas d'infestation particulièrement forte, il est conseillé de poser un second piège au même endroit après 3 à 4 semaines. L'appât Anti-Fourmis Piège Loxiran® est vendu dans les circuits spécialisés : jardineries, magasins de bricolage, libres-services agricoles. Prix moyen pour le lot de 3 pièges dont un gratuit : 7,20 €.

Prêts à l'emploi, les pièges peuvent être utilisés sur terrasses, balcons, sentiers et même à l'intérieur de la maison. Notez qu'à la concentration utilisée pour l'anti-fourmis, le Spinosad est totalement sans danger pour les mammifères, les oiseaux et les poissons.

www.neudorff.fr

Haut de page