Flash Infos

UN COLLIER GPS POUR LES CHIENS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé et fabriqué en France, « Wékiki » est un collier muni d'un traceur GPS qui joue le rôle de « laisse virtuelle ». Après avoir équipé l'animal (le traceur étanche dispose de 7 jours d'autonomie en veille et 12 heures en mode tracking), il suffit de télécharger sur son smartphone l'application gratuite (disponible sur AppStore, Google Play et Windows Store). La laisse virtuelle est activée par la création du compte et la configuration de l'appareil.

Le maître peut alors géolocaliser son animal qui se trouve représenté par un point sur une carte. Il peut ainsi noter ses moindres déplacements en temps réel 3, 6 ou 12 heures consécutives !

L'appareil permet aussi de définir une barrière virtuelle paramétrable de 50 m à 1 km ; c'est-à-dire une zone dans laquelle l'animal peut circuler librement. Une notification et un e-mail sont envoyés au propriétaire de l'animal si la zone prédéfinie est franchie.

Développé par la division Infrastructures de l'opérateur télécoms angevin Afone, Wékiki mesure 6 cm et pèse 53 g. Il dispose de languettes souples et ergonomiques pour une insertion facile du collier.

www.wekiki.com

 

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien : 

Haut de page