Flash Infos

UN FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LES POLLINISATEURS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le mardi 24 février dernier, l'Opie (Office pour les Insectes et leur Environnement) sollicite l'aide du public et des entreprises dans le cadre d'une grande campagne de financement participatif intitulée : « Bon plan pour tous les pollinisateurs ! »

Le but est de développer un engagement commun en faveur de tous les pollinisateurs, à travers le Plan national d'actions réalisé en partenariat avec le ministère de l'Écologie. Ces actions ne se focalisent pas sur la seule abeille domestique, mais sur l'ensemble des petits pollinisateurs sauvages, dans tous leurs lieux de vie.

En France, des milliers d'espèces : mouches, guêpes, abeilles sauvages, bourdons, punaises, papillons, scarabées… butinent et pollinisent anonymement les plantes agricoles et sauvages.

Une campagne de financement participatif lancée sur la plateforme KissKissBankBank, se terminera à la fin mars. Destinée à réunir 10 000 €, afin de couvrir le budget nécessaire à l'élaboration, la coordination et au lancement du « Plan pollinisateurs », l'action a déjà mobilisé 158 donateurs et collecté 9 451 € (au 19 mars)

 

Vous pouvez aussi contribuer à l'opération en participant, partageant, likant, relayant… et surtout en en parlant autour de vous au maximum ! https://www.facebook.com/bonplanpourtouslespollinisateurs

 

Pour connaître tous les détails du projet, en savoir plus sur les pollinisateurs et faire un don : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bon-plan-pour-tous-les-pollinisateurs

Haut de page