Flash Infos

Un nichoir qui accueille tous les oiseaux

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le Paysan, marque du Groupe Plan propose un nichoir modulable multi-espèces, à installer dès la fin de l'hiver dans le jardin pour que les oiseaux puissent le repérer le plus tôt possible avant les nidifications de printemps.

 

Réalisé en pin, il mesure : 16 x 13,5 x28 cm. Son originalité vient de ses trois façades interchangeables qui permettent d'accueillir différentes espèces selon le choix effectué.

 

Le trou de 2,6 à 2,8 cm de diamètre incite à nicher les mésanges (bleues, huppées, noires et nonnettes) ainsi que les sittelles. Le trou de 3,2 à 3,4 cm est destiné à accueillir les mésanges charbonnières, les sittelles et les moineaux. Le trou de 4,5 cm de diamètre est destiné aux étourneaux et aux huppes. Enfin, il suffit de ne pas installer de façade amovible pour que le nichoir accueille rouge-gorge, rouge-queue ou bergeronnette.

 

Le nichoir doit être fixé à 1,80 m de hauteur minimum dans un endroit abrité des intempéries et hors de portée des prédateurs. Le trou d'envol doit être idéalement orienté vers le sud ou le sud-est.

 

Prix public moyen : 10,50 € (dans les grandes surfaces).

 

www.le-paysan.com

Haut de page