Flash Infos

UN POTAGER DE 600 m2 À DEUX PAS DE LA TOUR EIFFEL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La brasserie franco/californienne FrAme (28 rue Jean Rey 75015 Paris) se caractérise par son architecture d'intérieur originale créée par le designer Christophe Pillet, mais aussi et surtout par son potager/verger de 600 m², installé juste derrière le restaurant. Conçu par des professionnels experts des écosystèmes urbains, ce jardin s'inscrit dans une démarche innovante qui répond aux enjeux de la végétalisation de la ville et de l'agriculture urbaine.

250 variétés de fruits, légumes et plantes aromatiques y sont cultivées, les produits fraîchement récoltés étant utilisés par le chef californien Andrew Wigger pour proposer une cuisine de saison

Unique à Paris, cet espace jardinier suit les principes du « biomimétisme », une discipline consistant à imiter la nature pour récolter de nouveaux produits. De la terre aux boiseries, le jardin est entièrement « bio » et un composteur recycle les déchets verts. Des petits espaces végétalisés forment des zones d'accueil pour les oiseaux et les insectes sauvages.

Salades variées, roquette, kale (chou américain), plantes aromatiques, fleurs comestibles (lavande, bourrache, capucine) sont produits en permanence. 300 fraisiers et 100 framboisiers, groseilliers, vignes et kiwis ont été plantés. Notez enfin que huit ruches produisent un miel d'une saveur unique et qu'un projet de poulailler est actuellement à l'étude.

www.framebrasserie.fr

Haut de page