Flash Infos

Un rosier pour le jardin préféré des français

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les roses Kordes (diffusées en France par Globe Planter) étaient partenaires de l'émission « Le Jardin préféré des Français » diffusée sur France 2 le 10 septembre dernier. L'entreprise Kordes a dédié au Lauréat (le jardin se Saint Adrien dans l'Hérault) un rosier arbustif aux formes généreuses.


La variété ‘Saint Adrien' est naturellement résistante aux maladies et très remontante. Le buisson de 1,20 m de haut porte des fleurs de 10 cm environ lorsqu'elles sont épanouies.

 

Elles exhalent un parfum raffiné, présent sans être enivrant. Cette variété se comporte comme un véritable arbuste qui ne nécessite pas de taille particulière si ce n'est un équilibrage de la silhouette. Tous les 5 ans, il est recommandé de le tailler très court comme les rosiers buissons classiques. ‘Saint Adrien' convient bien en haies, en massifs, et même en bacs. Il montre une résistance au mildiou et au marsonia (taches noires) supérieure à la moyenne. Cette variété a obtenu le label RR (Remontant et résistant) à Lyon.


www.globeplanter.com

Haut de page