Flash Infos

Un savoir-faire bien français

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©Photo : www.map-photos.com - Arnaud Descat (Domaine Saint-Jean de Beauregard)

Installées à Louresse-Rochemenier (49 700) depuis quatre générations comme producteurs d'arbres d'ornement et fruitiers, les pépinières Chargé proposent aux professionnels (pépiniéristes, paysagistes, jardineries…) à partir d'octobre des arbres fruitiers formés en palmettes verriers. La production de cette forme plate traditionnelle d'origine française nécessite un savoir-faire particulier que peu de pépiniéristes désormais maîtrisent.

 

Nécessitant environ 5 ans de culture, la palmette verrier offre l'avantage d'un faible encombrement qui convient bien aux espaces réduits. Bénéficiant d'une esthétique indéniable, les palmettes se plantent le long d'un mur ou peuvent constituer des haies fruitières. La mise à fruit est importante et rapide. La lutte contre les ravageurs et les maladies est facilitée grâce à un feuillage aéré. En revanche, cette forme structurée nécessite une taille précise et des interventions de contrôle.

 

La gamme est composée de 23 variétés de pommiers et de 20 variétés de poiriers.

Dans les prochaines années, les pépinières Chargé vont proposer d'autres formes (palmettes obliques, cordons simples ou doubles et U simples) et de nouvelles variétés dont des pommiers résistant à la tavelure

 

www.pepinieres-charge.com

Haut de page