Flash Infos

UNE GAMME D’OUTIL ANTI-MUE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Phénomène saisonnier, la mue concerne la plupart des chats et des chiens au printemps et en automne. Elle est liée à la durée du jour, aux températures et à l'émission d'hormones par l'animal. À ce titre, notez que les chats vivant exclusivement en intérieur et les animaux stérilisés muent continuellement tout au long de l'année. Par ailleurs, certains chiens présentant une très longue phase anagène (croissance active des follicules pileux qui se comportent comme des cheveux), ne muent pas.

La marque américaine Furminator propose une gamme d'outils d'entretien qui chez un animal en bonne santé réduisent la chute de poils jusqu'à 90 %. Ils extraient les poils morts qui par conséquent ne tombent pas d'eux-mêmes. Ils ne coupent pas les poils, préservant ainsi la partie supérieure de la fourrure. Par ailleurs, ils préviennent la formation des boules de poils chez les chats et les petits animaux

De qualité professionnelle, les outils anti-mue Furminator retirent le sous-poil et les poils morts d'une manière plus efficace que tout type de brosse, râteau ou peigne. Bénéficiant d'un nouveau design très étudié, ils sont proposés en série limitée avec des couleurs exclusives.

Il est recommandé d'utiliser l'outil anti-mue une à deux fois par semaine, par session de 10 à 20 minutes. Pendant la période de mue, une utilisation plus fréquente peut s'avérer nécessaire. Un usage régulier ne provoque aucune sensation de douleur à l'animal.

www.furminator.com

Haut de page