Flash Infos

UNE MINI FERME AUX TUILERIES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de l'exposition Jardins, Jardin qui se déroulera du 4 au 7 juin prochain dans le parc des Tuileries au cœur de Paris, la jeune entreprise Farmili (lancée en 2013), revisite le concept de la mini-ferme pour faire du jardin la pièce la plus vivante de la maison. Par ailleurs, une nouvelle collection très colorée sera dévoilée au public, à l'occasion de Jardins, Jardin.

Avec sa nouvelle collection DIY, Farmili invite les apprentis fermiers à exprimer leur créativité : les mobiliers sont proposés en bois brut à peindre dont le « Youmakit », un tout nouveau poulailler en kit à personnaliser, ainsi qu'une collection de nichoirs en bois pour les oiseaux du jardin.

Pour sa deuxième participation à Jardins, Jardin, Farmili invite le public à participer à un atelier de peinture sur nichoirs, animé en partenariat avec la Ferme du Piqueur à Saint-Cloud.

Par ailleurs, l'entreprise introduit le Street Art dans le jardin en ayant invité l'artiste lyonnais Khwezi Strydom à revisiter le poulailler « Container », emblématique de la marque. Décliné à l'origine en gris, rouge et vert, il passera sous les bombes du graffeur lors de Jardins, Jardin pour une édition limitée mêlant design et art contemporain.

www.farmili.com

Haut de page