Flash Infos

VERDIA SE LANCE DANS LES FRUITIERS NAINS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Connu pour sa gamme de rosiers « Decorosiers », Verdia propose dès cet automne une gamme de fruitiers arbustifs sous la bannière « Fruitality® ». Des obtenteurs passionnés ont sélectionné avec soin les variétés les plus résistances, les plus productrices et les plus compactes. Au fil des années, ces quatre variétés se sont imposées comme une évidence pour le marché du snacking sucré et du jardin vivrier. Depuis 3 ans, les lignées sélectionnées ont été multipliées et testées pour parvenir aujourd'hui à un résultat qui répond à toutes les promesses.
Avec leur petit gabarit et leur développement autonome, les fruitiers Fruitality ne demandent pas beaucoup d'attention. Ils réussissent bien en pot car la plante restera d'une taille réduite, tout en fournissant une belle récolte.
La gamme comprend quatre plantes :
‘Cherry Baby', un cerisier de 2 m de haut maximum, qui fructifie dès la deuxième année.
‘Figality' un figuier buissonnant de 1,50 m de haut don t les fruits violets se récoltent de juillet à octobre.
‘Fruity berry”, baie de mai (Lonicera kamtschatica) très résistant au froid. Les fruits à chair rouge riche en antioxydants, se récoltent en mai et juin.
‘Lucky berry', une myrtille à fruits ovales produit de juillet à octobre.
La gamme Fruitality et ses variétés sont des marques déposées. Chaque pot est muni de son chromo de présentation avec les caractéristiques de la variété et les conseils de plantation. Chaque plante est munie d'un label d'authentification numéroté.

 

Haut de page