Flash Infos

VIPER, UNE APPROCHE ORIGINALE DU VÉGÉTAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©Photo : www.map-photos.com - N. & P. Mioulane

En février dernier, une soixantaine de personnes ont assisté à la présentation de la démarche « Perception Visuelle du Végétal » qui porte pour nom de code : « projet VIPER ». Angers Technopole, l'Institut de recherche en horticulture et semences (IRHS) ainsi que le pôle de compétitivité du végétal Végépolys sont partenaires. Il s'agit de faire émerger un projet collaboratif innovant sur la perception visuelle du végétal d'ornement. Analyse sensorielle, analyse d'image, analyse architecturale, analyse de tendances, techniques de eye-tracking sont les angles abordés.

Une seconde réunion est programmée le 29 avril prochain, de 9 h 30 à 12 h 30 à la Maison de la Technopole (8 rue André Le Nôtre - 49 000 Angers)

Les entreprises et structures manifestant un intérêt pour la thématique sont invitées avec pour but d'identifier des besoins et des demandes convergents en vue de la construction d'un projet, voire plusieurs.

L'expression des besoins des entreprises sera exprimée sous les angles suivants : quels sont vos idées et projets qui nécessitent de mieux maîtriser la perception visuelle des végétaux par clients, consommateurs, usagers ? Que vous manque-t-il aujourd'hui pour accélérer le développement de vos idées d'innovation ? Quelles questions concrètes vous posez-vous ?

Inscriptions auprès de : Gilles Galopin (gilles.galopin@agrocampus-ouest.fr) et Anne-Blandine Hélias (anne-blandine.helias@angerstechnopole.com)

 

En illustration : une perception sensorielle du végétal avec Hordeum jubatum.

Haut de page