Flash Infos

VIVE LA PELOUSE INTELLIGENTE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La gamme Jardin de la marque « La Maison des Gazons » de DLF France, s'enrichit cette année du concept « Pelouse intelligente ». Disponible en deux versions botaniques (continentale et sud/bord de mer), il s'agit d'une gamme de semences de graminées pour gazon, conçue pour s'adapter naturellement aux différentes conditions d'implantation : terrain à l'ombre ou ensoleillé, piétiné ou non, nature du terrain, etc. ainsi qu'au mode de gestion du jardinier amateur.

La composition à base de variétés, spécifiquement sélectionnées pour s'harmoniser entre elles et pour leurs facultés d'adaptation, donne l'assurance d'une pelouse homogène adaptée aux différentes conditions du jardin.

Ces mélanges intègrent notamment le nouveau ray-grass anglais tétraploïde 4n Fabian. Première variété de ce type à avoir été inscrite en France (2012), elle présente une résistance très supérieure au piétinement, à la sécheresse et au froid, tout en présentant une tonalité de vert plus soutenue.

« Pelouse intelligente » bénéficie aussi de semences mycorhizées, ce qui constitue un bénéfice utilisateur et environnemental non négligeable : entretien réduit, faibles apports nutritifs, peu voire pas d'irrigation après implantation.

Ces références permettent aux points de vente de sortir des segmentations gazon traditionnelles. Conditionnements en boîtes destinées à des surfaces de 40, 100 et 200 m2, avec un prix de revient pour l'utilisateur inférieur à 0,30 €/m2. Notez que ce concept participe au concours innovert du Salon du Végétal (du 17 au 19 février à Angers).

www.dlf.fr

Haut de page