Qui sommes nous ?

© www.map-photos.com

Commission Pelouse : Module de formation disponible

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

© www.map-photos.com/F. Didillon

La pelouse est un espace critiqué depuis quelques années par des âmes écologiquement bien pensantes. Cela va de l'espace engazonné qui n'est plus considéré comme un espace naturel, au bruit des moteurs de tondeuses, en passant par les engrais déversés soi-disant copieusement, sans oublier le gâchis supposé de l'eau d'arrosage !

 

Il convient donc de rectifier par tous les canaux de communications cette image non conforme à la réalité.

 

La « Commission pelouse » fourni de la matière et  des pages spécifiques consacrées à cet univers, en communiquant sur toutes les innovations qui permettent au jardinier de gérer sa pelouse d'une manière « environnementalement » correcte : depuis les solutions végétales jusqu'au nouvelles tondeuses robotisées électriques (solaires ou non), en passant par les fertilisants de synthèse ou organiques, les nouveaux arroseurs, etc.

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneVéritable tapis vivant, la pelouse mérite une autre image, d'autant qu'elle permet de promouvoir des produits innovants destinés à tirer le marché vers le haut.

 

Le rôle de la Commission pelouse est de mettre en exergue toutes les qualités intrinsèques de cette partie primordiale du jardin et de les promouvoir auprès des médias, des acteurs de la profession et des Pouvoirs publics.

 

 

 

 

La Commission pelouse est animée par :

 

Bruno de Varax (Oxadis)

 

 

 

Jean-Marc Lecourt (Topgreen)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte-rendu de la commission du Mardi 26 juin 2012 :

 

Haut de page