Relations Institutionnelles

ÉCO-AMÉNAGEMENT DES PARKINGS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'association Pacte pour le Jardin, dont Promojardin fait partie des membres fondateurs, agit pour développer la végétalisation des parkings. Un rendez-vous avec le monde de la distribution a été récemment organisé par Stéphane d'Halluin (botanic) sur ce thème.

Un document : « éco-aménagement et végétalisation des parkings de surfaces commerciales » a été rédigé par Éric Loiselet, en vue du dépôt de candidature dans le cadre de « l'engagement volontaire pour la biodiversité », en lien avec la Stratégie nationale pour la Biodiversité, dont le Pacte jardin est signataire.

Un séminaire de travail avec des parlementaires sur le sujet de l'éco-aménagement et la végétalisation des parkings va être mis sur pied. Il devrait permettre de mettre en avant les expériences positives (ce qui marche), les bonnes pratiques, mais aussi les points négatifs (maintenance, coût). Le but est aussi de traiter le sujet des conditions favorables qu'il faut développer sur les plans politique, législatif, administratif, etc. afin d'encourager les meilleures pratiques en matière d'éco-amenagement et de végétalisation des parkings. Le Pacte doit porter l'idée qu'il est possible d'avancer avec le végétal et la végétalisation.

Haut de page