Relations Institutionnelles

ET SI LE JARDIN ÉTAIT ENFIN RECONNU COMME UN ART ?

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

C'est l'idée originale et intéressante du Women's garden executive club qui propose de faire reconnaître officiellement le jardin comme dixième Art.

Le Jardin a toute légitimité pour rejoindre l'architecture (1er), la sculpture (2e), les arts visuels (3e), la musique (4e), la littérature (5e), les arts de la scène (6e), le cinéma (7e), la photographie (8e) et la bande dessinée (9e) déjà élevés officiellement au rang d'art ? Ne parle-t-on pas « d'Art du jardin » pour désigner le travail créatif des paysagistes ? Le jardin et le paysage sont enseignés à l'École du Louvre ainsi qu'à l'Institut National d'Histoire de l'art et on ne dénombre plus le nombre de jardins qui se visitent comme des musées ! Alors, pourquoi ne pas lui donner sa légitimité ?

La démarche du WGEC initie un mouvement que le club espère fédérateur. Il consiste concrètement à interpeller les pouvoirs publics et à sensibiliser les Français. Sûr que Promojardin se sent concerné par cet objectif ambitieux, positif et motivant pour toute la profession et se mobilisera pour contribuer à la réflexion et à l'action.

http://www.womensgardenexecutiveclub.com/

 

En illustration : tout jardin représente une création artistique qu'il serait bon de reconnaître officiellement.

Haut de page