Relations Institutionnelles

Le jardin des européens

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'UNEP (Union nationale des entreprises du paysage) vient de publier les résultats d'une enquête menée par l'Institut Ipsos en janvier dernier. Elle s'établit sur un échantillon national représentatif de 1 000 personnes par pays : Allemagne, Espagne et Grande-Bretagne.

 

Les données obtenues ont été comparées aux résultats d'enquêtes préalablement réalisées sur les jardiniers amateurs français. Parmi les principales données de l'enquête, on relève que : près de 7 Européens sur 10 choisissent leur lieu d'habitation en fonction de sa proximité avec un espace vert.

 

Le jardin est l'une des deux pièces de la maison ayant le plus de valeur aux yeux des Français, des Espagnols et des Allemands. Les Anglais sont deux fois plus nombreux que les Français à recourir aux services d'un professionnel du jardin. Mais le point de l'enquête où les différences culturelles s'expriment avec le plus de tranchant, touche les valeurs.

 

Pour les Francçais, les jardins ont avant tout des vertus environnementales, tandis que les Allemands et les Espagnols y voient des lieux de bien-être, de rencontre et de partage entre amis. Les Britanniques restent indéfectiblement attachés à la fonction décorative des jardins, tout en considérant qu'ils servent également pour les loisirs.

 

Lire le dossier de presse :

 

 

www.entreprisesdupaysage.org

Haut de page