Relations Institutionnelles

LE PARTENARIAT ENTRE VAL’HOR ET PLANTE & CITÉ RENOUVELÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 15 mai dernier, l'interprofession Val'Hor a renouvelé son soutien à l'innovation concernant les espaces verts et le paysage lors de l'Assemblée Générale de Plante & Cité. Dominique Douard, Président de Val'Hor, et Christophe Béchu, Président de Plante & Cité et nouveau maire d'Angers, ont signé les conventions définissant, sur l'année 2014, les modalités de participation de l'interprofession au financement de quatre actions de Plante & Cité. Ces dernières répondent à des besoins des professionnels du végétal et du paysage tant en termes de programmes d'expérimentation que d'outils.

Action N° 1

Identification de gammes végétales adaptées à des conditions limitantes en eaux pour la couverture des toitures.

Action N° 2

Save Buxus : des solutions de biocontrôle pour lutter contre les maladies et les ravageurs du buis.

Action N° 3

Actualisation du référentiel EcoJardin et élaboration de prescriptions techniques.

Action N° 4

Guide de conception écologique des espaces verts.

Pour Dominique Douard, l'innovation est la mission la plus importante de Val'Hor pour garantir l'avenir de la filière horticole. Pour cela l'interprofession s'appuie sur le savoir-faire de Plante & Cité, le centre technique sur les espaces verts et le paysage, mais aussi sur celui de l'Astredhor, l'institut technique qualifié de la filière qui tiendra son assemblée générale fin juin. Un livre blanc de l'innovation est en cours de rédaction afin d'impliquer tous les acteurs de la filière de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Tous les résultats des programmes et les outils financés sont accessibles sur le site de Val'Hor, rubrique « Recherche & Innovation ».

www.valhor.fr

Haut de page