Relations Institutionnelles

Les plantes préférées des français

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les membres de l'Aspeco (Association de Pépiniéristes Collectionneurs) œuvrent à maintenir, pérenniser et commercialiser des végétaux rares ou originaux.

 

Or, ils constatent que la nouvelle génération de jardiniers et les débutants de tous âges semblent perdus dans le monde des plantes de collection dont les noms latins portent des consonances élitistes.

 

Cette évolution du public a incité ces professionnels à faire « toucher du doigt » à un large public, l'immensité de la palette végétale qu'ils cultivent. À travers l'opération : « Aspeco Top'Plantes », l'objectif est de demander à tous les jardiniers de désigner leur plante préférée.

 

Ce concours ouvert au grand public est totalement gratuit. Chacun peut voter pour sa plante préférée, à partir de la base de données de plantes présentées sur le site : www.aspeco.net.

Ce concours initié le 1er avril se terminera le 30 mai et se renouvellera chaque année. Les plantes lauréates seront dévoilées et fêtées comme il se doit lors des : « Botaniques de Chèvreloup », l'exposition-vente organisée conjointement par le Muséum national d'Histoire naturelle et l'Aspeco, qui se tiendra à l'Arborétum de Chèvreloup (Yvelines) les 15 et 16 Juin prochains.

Haut de page