Relations Institutionnelles

L’INTERPROFESSION RELANCÉE POUR TROIS ANS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©www.map-photos.com – N. & P. MioulaneLors de sa visite au Salon du Végétal le jeudi 19 février dernier, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a commencé par signer, comme il était nécessaire, la reconduction de l'Interprofession Val'Hor pour une période de trois ans. Après avoir longuement parcouru les allées du salon, le ministre, le Président de Val'Hor benoît Ganem et le président de la FNPHP François Félix, ont donné une conférence de presse. Stéphane le Foll a renouvelé son engagement pour « Fleurs de France », le signe de reconnaissance des végétaux produits en France. Sur les marchés de l'horticulture, de la floriculture et de la pépinière, où la concurrence étrangère ne cesse de croître, la mention « Fleurs de France » valorise la production nationale, tout en incitant nos compatriotes à préférer des végétaux produits dans l'Hexagone.
Le ministre a souhaité encourager personnellement les professionnels volontaires dans cette démarche, en remettant, à la fin de son intervention à Angers, les premiers kits de communication « Fleurs de France » à des entreprises engagées.
Stéphane Le Foll a également évoqué « Plante Bleue », le label des fleurs et des plantes cultivées selon des pratiques de production respectueuses de l'environnement. Depuis son lancement en 2011, ce label gagne du terrain : 151 producteurs sont aujourd'hui certifiés, ce qui représente plus de 3 600 ha, soit 20 % des surfaces de production.

En illustration : Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture est attentivement écouté par Benoît Ganem, président de Val'Hor.
Photo : ©www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Haut de page