Relations Institutionnelles

UNE MANIFESTATION CANI-CITOYENNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 15 juin dernier, les chiens (et leurs maîtres) ont défilé dans les rues de la capitale pour réclamer plus d'espaces de liberté. Ils sont plus de 200 000 à Paris et pourtant l'accès à plus de 85 % des parcs et des squares leur est totalement interdit. Parmi les grandes capitales mondiales, Paris fait figure de lanterne rouge pour l'intégration des chiens dans la vie citadine.

Les chiens aussi soutiennent l'Équipe de France Alors ne soyons pas hors-jeu ! Gardons les trottoirs propres.

Malgré les grèves de la SNCF, malgré la fête des pères de très nombreuses personnes se sont déplacées avec leurs animaux de toutes tailles, de toutes races, répondant ainsi à l'appel de Serge Belais, vétérinaire et président d'OKA, à l'initiative de l'action « Mon chien ma ville ».

Une grande banderole affichait : « Le chien a aussi sa place dans la cité » et certains slogans comme : « une ville sans chien est une ville sans âme » fusaient de manière régulière. L'association « chiens en ville », celle des amis des chiens du Champs de Mars, la meute du Parc des Buttes Chaumont ont défilé conjointement « main dans la patte ».

Rappelons que « Mon chien ma ville » est une mission du Comité OKA pour laquelle Promojardin, via sa section Prom'Animal est partenaire.

comite-oka@orange.fr

Haut de page